Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les écrits d'Eben.

Un blog pour poster mes pensées, mes essaies et aussi un petit journal si possible.

Pensée du jour.

"Ne cherche jamais à te défendre contre une idée du mal mais, essaie plutôt de ne pas faire du mal lorsque l'idée du mal te hante".

Le mal, c'est tout simplement la cause du bien. Il est important de noter que, pour la personne humaine, faire le mal s'avère etre très facile et que son contraire, faire le bien, est très difficile. Pour les Chrétiens, moi y compris, le mal nous sépare de Dieu et nous éloigne de sa grace. Il faut cependent noter que c'est à cause des nombreux péchés commis par la race humaine que le Seigneur Dieu dans tout son amour et sa fidélité a décidé de poser la condition suprème sans laquelle il n'y aura plus de pardon. C'est pour la cause de cette condition qu'il nous a été permis, nous faiseurs de mals, de voir venir vers nous tel un homme, le fils unique de Dieu "Jesus Christ". Cette condition est écrite dans le Saint livre, La Parole du Dieu vivant, La Bile dans Jean 3:16b : "...afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle." Pensons un peu alors jusqu'ou nos actes de mal peuvent pousser quelqu'un là-haut et n'oublions surtout pas que mieux vaut prévenir que guérir pour éviter au maximum le mal. Faisons le bien et essayons de ne pas faire le mal.

 Cependant, ne cherchons pas trop à nous défendre contre une idée du mal car, à force de toujours penser à l'idée du mal, nous nous retrouvons à faire le mal. Cette conclusion rapide vient d'expériences personnelles. Les scientifiques ont démontré que l'une des manières les plus simples de voir se réaliser nos reves est de toujours en penser alors, la seule et bonne manière d'éviter de faire le mal, selon moi, est d'essayer de ne pas faire le mal et non d'essayer de ne pas y penser.

Vos commentaires sont les bienvenus car je ne suis pas censé ne pas mal faire et ainsi je pourrai mieux faire. N'oubliez pas de vous abonner por d'autres aventures d'écrits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article